Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitesdeprimesentreamis.over-blog.com

L'HYPNOSE A LE VENT EN POUPE, L'ESSAYER, C'EST SE DEPASSER

L'HYPNOSE A LE VENT EN POUPE, L'ESSAYER, C'EST SE DEPASSER

Aujourd'hui, parlons un peu de l'hypnose.

Depuis quelques mois déjà - depuis mon fameux "black out-burn out"- j'ai eu recours à cette méthode afin de m'apaiser et de trouver en moi la voix de la guérison.

En bref l'hypnose c'est quoi :

Il s'agit entre autre d'une méthode de développement personnel qui vise à modifier légèrement l'état de conscience d'une personne afin d'accéder à son inconscient. Le but est de permettre à cette personne de puiser en elle les ressources nécessaires pour guérir.

Bah voyons....vous m' en direz tant !

Gardons l'esprit ouvert si vous le voulez bien ! Vous savez, lorsque l'on est au fond du trou... et je sais de quoi je parle...tous les moyens sont bons pour s' en sortir.

Un beau matin, rongée par l'angoisse, j'ai sauté le pas et me suis lancée dans une petite recherche "pages jaunes" afin de trouver un hypnotiseur prêt de chez moi. Mes recherches m'ont tout droit menées vers un praticien à quelques minutes en voiture de chez moi, ce qui était parfait car je ne me sentais plus capable de faire de longs trajets. Après un appel qui a duré plus d'une demi heure, eh oui il fallait bien ça le temps d expliquer la situation, nous avons convenu d' un rendez vous.

Je m'étais vaguement renseigné sur "la chose" mais tant qu'on n'en a pas fait l'expérience, difficile de savoir....et comme beaucoup j'imagine, je m'en faisais un peu l'idée comme dans l' émission tv où après avoir mis des stars en mode "hypnotique", on leur fait faire des trucs déjantés pour amuser la galerie.

Eh bien ce n'est pas du tout cela !!!....Limite ce genre d'émission fait du mal à la profession et véhicule, à mon avis une image assez négative...erronée et incongrue!

Mais revenons en à nos moutons. Le contact est primordial dans ce cas là. J'ai personnellement été reçue par un homme très ouvert et surtout à l'écoute. J'ai fait pas moins de 10 heures de séances. Il pratique l'hypnose Ericksonienne. Le contact est tout de suite très bien passé de mon côté. Nous avons surtout énormément discutés et il a pratiqué sur moi ce que l'on appelle l'hypnose conversationnelle.

J'ai énormément apprécié cette méthode et discuter avec lui. Il m'a pousse dans mes retranchements, tour à tour il m'a réfléchir, me contredire, me rattraper, me faire sortir de mes gonds, pleurer puis rire. Une fois sortie de la séance, je peux vous assurer que vous êtes à la fois complétement paumée, réveillée et par dessus tout, lessivée!

J'en retire un très bonne expérience et un très bon souvenir.

Pour en savoir plus cette méthode, n'hésitez pas à visiter le lien :

http://www.mentalactif.com/quest-ce-que-lhypnose-conversationnelle/

En plus de nos échanges verbaux, j'ai fait une séance d'hypnose relaxante et une autre dite de "transe" donc profonde.

Bien sûr,  il faut être un esprit ouvert pour participer ou avant d'entreprendre ce genre de pratique mais au final, il m'a fait decouvrir une nouvelle méthode, un nouveau monde, celui de l'inconscient et que  je suis heureuse de pouvoir partager avec mes amis et vous peut être qui me lisez.

Je m'autorise régulièrement des séances ou je me mets seule en état d'hypnose... Ne nous emballons pas...cela ressemble plutôt à des séances d'hypnose/méditation/relaxation mais ça aide pas mal !

Il existe sur YouTube une foule de vidéos qui vous permettront d'accéder à de bons moments de détente.

Ci-dessous, mes vidéos préférées :

 

PHOTOS SOURCE : https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Feveil.tv%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F10%2F8dc0a3ee75afe0e74d6f437c9bcea10e_large-1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Feveil.tv%2Fhypnose-de-la-magie-a-la-medecine%2F&docid=eoKpd2i8CFeyHM&tbnid=QDkl1s4HUrL4WM%3A&vet=1&w=1024&h=768&client=firefox-b&bih=644&biw=1280&q=photo%20hypnose&ved=0ahUKEwiJxMyhhq7SAhXEthQKHZX9CEkQMwgmKAgwCA&iact=mrc&uact=8

 

Patricia d'Angeli à une voix très douce qui invite à la détente. J'ai cherché longtemps une voix qui me corresponde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article