Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petitesdeprimesentreamis.over-blog.com

MASTOSE DU SEIN...CA FAIT MAL... QUESACO?

MASTOSE DU SEIN...CA FAIT MAL... QUESACO?

Aujourd'hui quelques astuces pour prendre soin de sa poitrine. N'en déplaise à ses messieurs, nos seins ne sont pas que des attributs destinés à leur plaire! Il ont une fonction biologique importante et il est primordial de les chouchouter!

Il y a quelques temps j'ai commencé à avoir des douleurs dans le sein droit, douleurs non familières. J'ai tout de suite pris rendez-vous auprès de mon médecin traitant. Lors de l'examen, on m'a diagnostiqué une belle "mastose". Mais la mastose c'est quoi?

La mastose mammaire correspond à une affection courante et généralement bénigne du sein. Elle se traduit par un gonflement des seins, qui prennent une texture granuleuse et deviennent douloureux. Elle survient bien souvent à la suite d'un dérèglement hormonal (insuffisance en progestérone).

Tous mes sens en alerte à l'issu de la nouvelle, j'ai commencé à prononcer le "c word", mon médecin s'est vu de suite très rassurant en me disant qu'un traitement local était simple pour y remédier. Il m'a donc prescrit un gel à appliquer tous les jours pendant un mois en massage local ainsi qu'une mammographie et échographie mammaire afin d'acherver la procédure. On n'est jamais trop vigilant!

Bref, les résultats arrivent...rien d'alarmant sinon à faire surveiller car beaucoup de kystes visibles néanmoins. Au bout d'un mois d'utilisation de la crème, les douleurs avaient effectivement disparues... .

Elles sont revenues après peu :-( , n'ayant pas envie de continuer indéfiniment à me mettre ce gel, qui est à base d'hormones animales, j'ai décidé de me tourner vers les plantes. Et c'est là que j'ai trouvé un bon vieux remède de grand mère!

Tout d'abord, le massage : Un jour sur deux, je me masse la poitrine de l'extérieur vers l'intérieur en mouvements circulaires. J'utilise pour ce faire de l'huile végétale de pâquerettes bio. Perso, je l'achète sur le site www.aroma-zone.com (les 100 ml coutent 7.50 Eur). Cette huile est réputée pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes. Elle s'utilise comme tenseur du buste. Hey hey!, il n'y a aucun mal à joindre le nécessaire à l'agréable!

La jet d'eau froide : de temps en temps sous la douche, terminer vos ablutions par un petit jet d'eau froide sur la poitrine.

Le port de soutien gorge : en période "red", je ne porte plus de soutiens gorges à baleines ou push up qui compriment ma poitrine, je préfère de loin utiliser des brassières de sport sans couture en microfibre, plus confortables.

Enfin, et je reviendrais dessus dans un autre article, je prends une gélule de gattilier + une d'huile d'onagre à moitié de mon cycle pour rééquilibrer mon dérèglement hormonal. Le gattilier serait également bon pour diminuer les tensions mammaires. Je les achète sur le site www.dieti-natura.com.

Ce mois-ci...hasard, coïncidence ou vrais effets...moins de sautes d'humeurs et surtout pas mal aux seins!

Si certes, la mastose touche beaucoup d'entre nous et qu'elle se soigne facilement dans la majorité des cas, il convient toutefois de ne pas la prendre à la légère. Le mois dernier était Octobre rose, n'oublions pas que trop nombreuses d'entre nous se battent au quotidien contre cette saloperie de cancer du sein et que plus nous serons vigilantes et que nous transmettrons l'information, plus nous gagnerons du terrain.

Je vous mets ci-dessous quelques liens pour plus d'information sur la mastose entre autres!

PHOTO SOURCE : https://www.bing.com/images/search?q=octobre+rose&view=detailv2&&id=C06D50873AEA523CB7A80C57EF41E3C780164648&selectedIndex=53&ccid=fT2SBWme&simid=608003242475785243&thid=OIP.M7d3d9205699e426bf45a7be1d5b06d25o0&ajaxhist=0 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, merci pour cet article... Mon medecin ne m'a pas prescris le gel car en plus des mastose j'ai un fibrome... <br /> Pour les gelules il y a t-il des contre indication ? Merci beaucoup encore
Répondre