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BIEN DORMIR POUR SE RESSOURCER

BIEN DORMIR POUR SE RESSOURCER

Cet article peut vous paraître idiot....en tout cas....il m'aurait semblé idiot il y a quelques mois.

Moi qui repoussait sans cesse l'heure du coucher ou plutôt du "dormir" afin de pouvoir jouir un maximum de ma fin de journée après le travail, je me suis complètement perdue et surtout épuisée inutillement.

On néglige que trop les bienfaits du sommeil pour la santé et je me rend bien compte aujourd'hui que le manque de sommeil a cruellement contribuer à mon "black out-burn out".

Pourtant dormir c'est bon et ça fait du bien !

Alors comment tirer un maximum de bénéfices d'un sommeil réparateur? Voici quelques astuces :

  • Essayer de pratiquer une activité sportive en fin de soirée, même pour 30 minutes, c'est l'intention qu'on y met qui est importante.
  • Penser à manger léger le soir (poissons, soupes et compotes maison...) et éviter les boissons gazeuses ainsi que les excitants (sucreries, café...). Préférer des tisanes douces à l'aubépine, la passiflore, la camomille pour ne citer qu'elles. Il n'est pas bon de surcharger son estomac avant de se coucher.
  • Eviter les fameuses lumières bleues des téléphones, ordinateurs portables et autres tablettes une fois au lit. Préférer une lumière tamisée une fois couché et un bon livre et si vous utilisez ce type d'objet, pensez à télécharger une application "lumière bleue". Personnellement, je trouve cela beaucoup plus agréable et cela fonctionne plutôt bien.
  • Pour ceux qui aime les musiques dites "d'ambiance", préférer une musique douce et relaxante. La plateforme YouTube regorge de vidéos de ce type.
  • S'octroyer petite séance de relaxation, de médiation ou bien d'auto-hypnose. A vous de voir ! ;-) 
  • Un petit massage de pieds. Pendant que vous lisez ou autre, frotter vos pieds l'un contre l'autre, dessus-dessous, à votre guise. Cela favorise la détente.
  • Une fois la lumière éteinte, si possible s'allonger sur le dos, muscles complétement au repos et penser à des moments heureux que vous avez vécus, cela est beaucoup plus agréable de s'endormir sur de douces rêveries que sur des ruminements intempestifs.

Pour ceux qui ont du mal a trouver le sommeil, il existe un large choix de plantes (valériane, houblon, mélisse, mulungu...) ou autres comme de la mélatonine, du L72 à prendre pour favoriser l'endormissement et veiller à un sommeil de qualité.

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, libre à vous de l'allonger comme bon vous semble.

Je vous livre juste quelques astuces!!!

A bientôt.

PHOTO SOURCE / https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=nWDt3%2ffl&id=82DE24961BE7FE2E5F4D3F23527AFE06525701CD&q=image+dormir&simid=608017596400864263&selectedIndex=20&qpvt=image+dormir&ajaxhist=0

Mes préférées sont celles jouées au piano.

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